Vos images connectées au monde.

Bienvenue sur SnapBridge, la nouvelle famille de services Nikon qui vous permettra d'enrichir votre expérience en matière d'image, grâce à une connexion permanente entre votre appareil photo et votre périphérique mobile via la technologie Bluetooth® low energy (BLE).

À une époque où un nombre infini d'images sont créées et partagées en un clin d'œil, la prise de vue n'est pas l'étape finale : il ne s'agit que du début de l'expérience photographique.

Imaginez pouvoir partager facilement cette photo unique que vous venez de prendre, à l'instant où elle se forme dans votre appareil photo et votre objectif Nikon.

Imaginez qu'au moment même de la prise de vue, vos proches puissent vivre vos émotions, grâce à des images détaillées, nettes et éclatantes.

Imaginez pouvoir partager un moment qui vous touche avec des amis situés aux quatre coins du monde, en racontant votre histoire avec éloquence grâce à la puissance de vos images.

SnapBridge permet tout cela, et bien plus encore, facilitant la communication entre votre appareil photo et votre périphérique mobile compatible. Vos superbes images sont transférées automatiquement vers le périphérique au fur et à mesure de la prise de vue. Vous pouvez même les envoyer sans effort vers des services de stockage sur le cloud, auxquels tous vos dispositifs peuvent accéder. Vous pouvez ainsi partager votre enthousiasme à tout moment et en tout lieu.

Imaginez vos images connectées au monde en permanence : imaginez le monde avec Nikon SnapBridge.

Remarque : la marque et les logos Bluetooth® sont des marques déposées appartenant à Bluetooth SIG, Inc. et toute utilisation de ces marques par Nikon Corporation s'effectue sous licence.

Veuillez télécharger l'application SnapBridge 360/170 pour la KeyMission 360 ou la KeyMission 170.

SnapBridge

  • Download on the App Store
  • Get it on Google play

■Veuillez consulter App Store / Google Play pour les informations les plus récentes concernant la configuration requise.

Il n’existe aucune garantie que cette application fonctionnera sur tous les périphériques.

Des mises à jour du firmware de l’appareil photo peuvent s’avérer nécessaires.
Pour de plus amples informations concernant la mise à jour du firmware (microprogramme), visitez le centre de téléchargement ou consultez notre tutoriel vidéo.



SnapBridge 360/170

for KeyMission 360 / KeyMission 170

  • Download on the App Store
  • Get it on Google play

■Veuillez consulter App Store / Google Play pour les informations les plus récentes concernant la configuration requise.

SnapBridge permet une connexion Bluetooth® entre votre appareil photo et un périphérique mobile compatible afin de transférer automatiquement vos images.

Des images exceptionnelles à partager à tout moment.

N'est-il pas temps de vous démarquer grâce aux images que vous postez ? Les appareils photo Nikon et SnapBridge feront toute la différence. Les appareils photo Nikon et le piqué des objectifs NIKKOR restituent les scènes dans toute leur splendeur. Et avec Nikon SnapBridge, vos images sont transférées automatiquement vers votre smartphone au fur et à mesure de la prise de vue, prêtes à être partagées en ligne. Impressionnez vos amis avec des images incroyables qui restituent l'ambiance du moment en respectant votre regard : tout est possible grâce à Nikon SnapBridge.

Les images sont enregistrées sur votre périphérique mobile compatible instantanément, via une connexion permanente entre votre appareil photo et votre périphérique.

Imaginez avec quelle facilité vous pourriez transférer les images réalisées avec votre appareil photo vers les réseaux sociaux, si elles étaient enregistrées constamment et automatiquement sur votre périphérique mobile. SnapBridge permet une connexion permanente entre votre appareil photo Nikon et votre périphérique mobile compatible, transférant automatiquement les images au fur et à mesure de la prise de vue. Par ailleurs, la communication ne se fait pas que dans un seul sens : des fonctions pratiques sont proposées, notamment la synchronisation automatique de l'heure et de la position de l'appareil photo avec celles du périphérique mobile.

Le transfert automatique des images se poursuit même lorsque votre smartphone est rangé dans votre sac ou que votre appareil photo est éteint. Le transfert n'est pas interrompu par la réception et l'envoi d'e-mails, la synchronisation des données avec les services sur le cloud ou la navigation sur Internet. Il est possible de transférer les photos JPEG d'origine ou les imagettes. Si vous le souhaitez, vous pouvez également sélectionner le transfert manuel.

Une connexion stable : plus besoin de s'inquiéter d'une consommation excessive d'énergie

Une fois établie, la connexion entre votre appareil photo Nikon et votre périphérique mobile compatible est maintenue tant que l'accumulateur de l'appareil photo est inséré et que les deux dispositifs sont proches. La bonne nouvelle est que vous n'avez plus à vous inquiéter d'une consommation excessive d'énergie par l'un ou l'autre des dispositifs. En effet, la technologie de pointe Bluetooth® low energy (BLE) assure une connexion permanente entre les dispositifs en utilisant un minimum d'énergie.

Remarque : la marque et les logos Bluetooth® sont des marques déposées appartenant à Bluetooth SIG, Inc. et toute utilisation de ces marques par Nikon Corporation s'effectue sous licence.

La connexion s'établit facilement et en une seule fois

Il est désormais très simple d'associer votre appareil photo à votre smartphone, grâce à SnapBridge. Il vous suffit d'installer l'appli SnapBridge sur votre périphérique mobile et d'enregistrer votre appareil photo Nikon avec l'appli. C'est tout.

Une fois cette étape effectuée, une connexion est établie automatiquement entre les deux dispositifs. Par ailleurs, il n'est nécessaire d'effectuer cette étape qu'une seule fois sur chaque périphérique mobile, car l'appareil photo détecte automatiquement un périphérique connecté précédemment à toutes les occasions ultérieures.

Plus de confort grâce à une gamme de services en évolution constante

Commande à distance de l'appareil photo

La prise de vue à distance et le téléchargement des vidéos sont disponibles uniquement si l'appareil photo dispose du Wi-Fi

Mise à jour automatique de l'heure et de la position de l'appareil photo

Intégration de deux types d'informations de crédits (à savoir copyright, légendes, texte et logos) dans les images

Réception des mises à jour du firmware de l'appareil photo

Créez un compte Nikon ID et profitez du transfert gratuit, illimité et automatique des images en 2M (JPEG) vers le service de stockage sur le cloud NIKON IMAGE SPACE

Dès que vous avez associé votre appareil photo Nikon à votre périphérique mobile, faites une demande de compte Nikon ID afin de bénéficier d'un espace de stockage en ligne gratuit et illimité pour les imagettes sur NIKON IMAGE SPACE. Cela vous donne la possibilité de transférer automatiquement les imagettes depuis l'appli SnapBridge : c'est encore plus pratique.

En vous inscrivant à un compte Nikon ID*, vous devenez automatiquement membre du service de stockage sur le cloud de Nikon. Vous bénéficiez également d'un espace de stockage gratuit de 20 Go pour les photos d'origine et autres images de grande taille. Les détenteurs d'un compte Nikon ID peuvent aisément vérifier l'historique de prise de vue des images qu'ils ont transférées sur NIKON IMAGE SPACE.

L'inscription à un compte Nikon ID est simple, car le nom du modèle et le numéro de série de votre appareil photo sont déjà saisis lorsque vous lancez pour la première fois l'appli SnapBridge. Alors inscrivez-vous et profitez de tous les avantages offerts par SnapBridge !

* Si vous êtes membre de NIKON IMAGE SPACE, vous pouvez utiliser le même nom d'utilisateur et le même mot de passe pour votre compte Nikon ID.

Téléchargez l'appli SnapBridge pour commencer!

Profitez des avantages offerts par le transfert automatique des images en téléchargeant l'appli sur votre périphérique mobile dès maintenant. Cette appli connecte vos appareils photo Nikon à un iPhone®, iPad®, iPod touch® compatible ou à des périphériques mobiles compatibles exécutant le système d'exploitation Android™. Cette appli est disponible gratuitement depuis le site Web (snapbridge.nikon.com), l'App Store® d'Apple et Google Play™.

Remarque :
●Mac, OS X, Apple®, App Store®, les logos Apple, iPhone®, iPad® et iPod touch® sont des marques commerciales d'Apple Inc., enregistrées aux États-Unis et/ou dans d'autres pays.
IOS est une marque commerciale ou une marque déposée de Cisco Systems, Inc., aux États-Unis et/ou dans d’autres pays et est utilisée sous licence.
●Android™ et Google Play™ sont des marques commerciales de Google Inc.

PAGETOP

Your images. The world.
Connected

  • Get it on Google play

App will be available from mid-April 2016 on the App Store® (for iOS) and Google Play™ (for Android™).

The Android edition is now available. iOS app will be available on the App Store® from August of 2016. Visit customer support websites for information on cameras that have been tested and approved for use.

■System Requirements (for Android™)
Android 5.0 or later or 6.0.1 or later
A device with Bluetooth 4.0 or later (i.e., a device that supports Bluetooth Low Energy) is required.

Welcome to SnapBridge — Nikon’s new family of services to enrich your image experience, connecting your camera and smart device seamlessly through Bluetooth® low energy (BLE) technology.

In an age when countless images are created and shared in the blink of an eye, getting the shot isn’t the end of the experience — it’s only the beginning.

Imagine if that special image you’ve just created could be easily shared, at the instant it comes together with your Nikon camera and lenses.

Imagine if at the very moment of capture, your family and friends could experience what you see and how you feel, via images that are rich, sharp, and full of vibrancy.

Imagine if a moment that moves you could be shared among people in distant corners of the world, telling your story eloquently through the power of your images.

SnapBridge lets you do all this, and more, eliminating the barrier between your camera and compatible smart device. Your breathtaking images are automatically transferred to the device as they are taken. They can even be uploaded effortlessly to cloud storage services, inviting access across all your devices. You can share your excitement, when and where you want.

Imagine what happens when your images and the world have a constant connection — imagine with Nikon SnapBridge.

Note: The Bluetooth® word mark and logos are registered trademarks owned by Bluetooth SIG, Inc. and any use of such marks by Nikon Corporation is under license.

SnapBridge allows for Bluetooth® supported connection between your camera and the compatible smart device, thus making automatic upload of your images possible.

Amazing pictures,
ready to share anytime.

Isn’t it time to make a difference with your online pictures? Make the difference with Nikon cameras and SnapBridge. Nikon cameras and sharp NIKKOR lenses render your pictures with a rich beauty. Now with Nikon SnapBridge, your pictures are automatically transferred to your smartphones as they are taken — ready for online sharing. Impress your friends with amazing pictures that capture scenes just the way you experienced them — all with Nikon SnapBridge.

Pictures saved on your compatible smart device before you know it, via seamless connection between the camera and smart device

Imagine how easy it would be to upload camera-taken pictures on social media, if they were saved on your smart device seamlessly and automatically. SnapBridge opens a constant connection between your Nikon camera and compatible smart device, with pictures automatically transferred as you take them. This communication isn’t just one way either: it provides further convenience including automatic syncing of the camera’s time and location information to that of the smart device.

The automatic picture transfer continues unaffected even when your smartphone is stored in your bag or the camera is turned off. It operates uninterrupted by incoming and outgoing e-mail, syncing data with cloud services, or netsurfing. Original JPEG pictures or thumbnail images can be transferred. Should you wish, manual uploading can be also selected.

Stable connection with no need to worry about excessive battery consumption

Once established, the connection between your Nikon camera and compatible smart device stays alive as long as the camera battery is installed and the two devices remain in close proximity. The good news is you don’t have to worry about excessive battery consumption in either device, thanks to Bluetooth® low energy (BLE) technology, the advanced technology that constantly connects the devices with minimal energy use.

Note: The Bluetooth® word mark and logos are registered trademarks owned by Bluetooth SIG, Inc. and any use of such marks by Nikon Corporation is under license.

Establishing the connection is simple and doesn’t have to be repeated

Pairing the camera and your compatible smartphone has become easier than ever with SnapBridge. All you need to do is to install the SnapBridge app to your smart device and register your Nikon camera with the app. That’s all.

Once you have done this, a connection will be automatically established between the two devices. What’s more, this process is needed only once for each smart device, because the camera automatically detects a previously connected device on all subsequent occasions.

Greater convenience through a growing range of services

Camera remote control

Automatic update of camera’s time and location info

Embedding up to two pieces of credit information (i.e. copyright, comments, text and logos) on pictures

Receive camera’s firmware updates

Get your Nikon ID and enjoy free, unlimited automatic upload of 2M images (JPEGs) to NIKON IMAGE SPACE cloud storage service

As soon as you have connected your Nikon and smart device, register for your Nikon ID to receive unlimited online storage for thumbnail pictures on NIKON IMAGE SPACE for free. This offers an option to upload the thumbnail pictures automatically from the SnapBridge app, providing further convenience.

Nikon ID registration* automatically signs you up as a member of Nikon’s online cloud storage service. It also offers 20-GB free storage for original pictures and other large images. Nikon ID holders can easily check the shooting history of the pictures they’ve uploaded on NIKON IMAGE SPACE.

Nikon ID registration is easy, as the model name and serial number of your camera will be already entered when you first launch the SnapBridge app. So sign up and take full advantage of SnapBridge!

* If you are a member of NIKON IMAGE SPACE, you can use the same ID and password for your Nikon ID registration.

Download the SnapBridge app to get started!

  • Get it on Google play

App will be available from mid-April 2016 on the App Store® (for iOS) and Google Play™ (for Android™).

The Android edition is now available. iOS app will be available on the App Store® from the summer of 2016. Visit customer support websites for information on cameras that have been tested and approved for use.

Take advantage of automatic picture transfer by downloading the app onto your compatible smart device now. The app connects your Nikon cameras with a compatible iPhone®, iPad®, iPod touch® or smart devices running on the Android™ operating system. The app is available free from the website (snapbridge.nikon.com), Apple App Store® and Google Play™.

Note:
●Mac, OS X, Apple®, App Store®, the Apple logos, iPhone®, iPad® and iPod touch® are trademarks of Apple Inc. registered in the U.S. and/or other countries.
IOS is a trademark or registered trademark of Cisco Systems, Inc., in the United States and/or other countries and is used under license.
●Android™ and Google Play™ are trademarks of Google Inc.